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mardi 17 janvier 2012

Règlement des Journées Swin-Golf 2012

PREMIÈRES JOURNÉES NATIONALES DE SWIN-GOLF
PARIGNÉ L'ÉVÊQUE - 6 et 7 septembre 2012
La présence doit être effective sur les 2 journées de la rencontre.        

Départ:
         (pouvant être modifié suivant impératifs)
         1er  départ à 8 heures, puis départs toutes les 8 minutes
         Départ Rouge pour les Femmes
         Départ Bleu pour les Hommes.
         Un numéro sera attribué à chaque équipe.

         Terrain :
         18 trous Par 72 -Femmes 1821 m   - Hommes 2073 m
         Pour chaque piste :
         une aire de départ (2m X 2m environ)
         une aire de jeu : longueur indiquée au départ
         une aire d'arrivée ou aire de drapeau

         Matériel :
         Club multiface de swin-golf et 3 balles marquées au nom du joueur
         Carte de score
            Au départ, les équipes échangent les cartes de score.
            Les scores seront notés « en Brut » : nombre de coups joués +coups ratés.
            A l'arrivée, ces cartes seront signées par les deux équipes et remises à la table
           de marque.
                       
         Formule de jeu :
         Chaque équipe est formée de 2 joueurs
         Doubles Femmes : 2 Femmes
         Double Hommes : 2 Hommes
         Double mixte : 1 Femme - 1 Homme
         Au départ de chaque piste les 2 partenaires jouent chacun 1 balle. Ils choisissent la
         meilleure balle et de l'emplacement de celle-ci chaque  joueur joue un second coup et
ainsi de suite jusqu'à ce que le jeu soit terminé.
         Le joueur dont la balle est choisie doit jouer en premier le coup suivant.
         En cas de hors limite des 2 partenaires, chaque joueur rejoue une balle.

         Hors-limite :
         Les clôtures : si la balle est placée entièrement à l'extérieur de l'aplomb des fils
électriques ou barbelés ;
         Le parc aux oies ;
         Le parc aux chèvres ;
         La route ;
         Le chemin ;
         La balle doit être rejouée de l'endroit où a été joué le coup précédent
                   (Pénalité = 1 point)
      
         La balle injouable :
         On déplace la balle de 2 longueurs de club sans se rapprocher du trou ou dans l'axe
         balle-drapeau en reculant autant qu'on le souhaite.   ( Pénalité = 1 point)
        
         Herbe haute :
         On ne déplace pas la balle.

         Jeu lent :
         Un joueur est censé retarder le jeu s'il exécute son coup en plus de 40 secondes.
         Lorsque la balle repose sur une autre piste que celle jouée, priorité au joueur qui
joue sur sa piste de jeu.

         Déplacements :
         La balle peut être déplacée de 15 cm sur la piste de jeu en cours, sans se rapprocher
du trou.
         Une balle heurtée par une autre est remise à l'endroit où elle reposait. La balle qui
l'a heurtée reste à l'endroit où elle repose.
         Après avoir joué un coup les joueurs se déplacent ensemble vers leur balle .
         Il est interdit à un joueur d'aller seul vérifier la position supposée litigieuse d'une
balle.
        
         Règles locales :
         Les règles de swin établies par la F2S sont les seules retenues


Interruption de jeu :

Le joueur ne peut interrompre le jeu, sauf:
- en cas d’orage,
- en cas de raisons valables telle que maladie soudaine ou accident.
Le mauvais temps n'est pas une raison valable pour interrompre le jeu.
Par contre, les dangers de l'orage sont le foudroiement "direct", par le haut; et le
foudroiement "indirect" par la propagation électrique dans le sol. N'attendez pas la
dernière minute pour vous protéger. Pour prévenir ces dangers offrez le moins de
"hauteur" possible par rapport à l'environnement immédiat, et offrez le moins possible de "surface" par rapport au sol.
Eloignez-vous rapidement : des zones dégagées, des terrains en hauteur, des arbres
isolés..., de l'eau: lacs, étangs, rivières..., du métal : fil de fer, clôtures, fils électriques, dispositifs d'arrosage... 
Recherchez un abri et immobilisez-vous dans les zones les plus basses, dans les bois
denses ou dans les abris du terrain.

         Contestation :
         S'il y a contestation sur la règle à appliquer, les joueurs jouent les variantes et les
notent.
         Le score retenu sera déterminé par les arbitres locaux ou autres si nécessaire.
         Une commission d'arbitrage sera constituée sur place.

         Classement :
         Dans chaque catégorie :
         par équipe : un seul classement pour toutes les équipes sur les 2 jours
         par club : classement sur les 2 journées

         Récompenses :
         Pour les 4 premiers de chaque catégorie.
         En cas d’ex-aequo, play-off pour départager les premières, deuxièmes et
         troisièmes équipes en mort subite du trou  (trous n° 1, 2, 3, 10, 11, 9).

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